Actualités en ligne

Les Bulles Sonores s’invitent à Limoux pour leur 7e édition

Rédigée le 16/10/2019

Pour sa 7ème édition des « Bulles Sonores », les 18,19 et 20 octobre 2019 à Limoux, l’association Voix Ô Pays consacrera dans sa partie « off » des scènes offertes de musique actuelle dans un cadre propice à valoriser les produits viticoles et produits issus du terroir local - grâce au soutien du programme LEADER du GAL Haute-Vallée de l'Aude.

Une scène sera offerte sur le site de Tremesaygues accompagnées d’un village des vins : « la scène effervescente ». Sur cet espace dédié à la filière viticole plusieurs domaines seront mis à l’honneur (Exemples : Sieur d’Arques, Anne de Joyeuse, Domaine Calmel et Joseph, Capdepon, J.Laurens…) ainsi que l’AOC Limoux qui a fêté ses 80 ans l’année dernière. La scénographie du village des vins sera composée d’espaces de dégustation et de repos. Des produits issus du terroir local et notamment des marques Aude Pays Cathare et Sud de France seront mis en avant à travers un marché du terroir. Tout en dégustant ces produits, le public se verra proposer des concerts gratuits de blues, rock, hip hop et variété française.

Une autre scène sera également proposée sur la Place de la République de Limoux afin de faire le lien entre le site principal du festival et le cœur de ville. L’objectif est ainsi de faire découvrir la ville aux touristes, et amateurs de vins. Sur ce site les domaines viticoles ayant répondu présents seront chacun mis à l’honneur dans les restaurants de la place de Limoux. Fanfares et batucadas locales diffuseront ainsi leurs musiques actuelles auprès d’un public jeune et familial.

L’accent mis sur la filière viticole intervient suite à une étude-enquête menée lors de la précédente programmation des Bulles Sonores. Celle-ci présente plusieurs constats :

 

  • Moins de consommation de vin dû à une mauvaise mise en avant des produits ;
  • Souhait d’avoir un espace dédié aux vins devant un public majoritairement consommateur de bière ;
  • Manque d’animation dans le centre-ville. Attente du public : recréer un lien entre le festival et la ville ;
  • Moyenne d’âge des festivaliers de 29 ans. Objectif : séduire ces futurs consommateurs de vins (15 000 festivaliers en 2017).