Actualités en ligne

Les Pyrénées Audoises s'engagent aux côtés des acteurs du tourisme

Rédigée le 16/10/2019

 L’Office de tourisme des Pyrénées Audoises a pour mission d’assurer l’accueil et l’information des touristes et de la population locale sur son territoire afin de promouvoir l’ensemble des activités et services locaux et limitrophes attendus par cette clientèle. En ce sens, il est « metteur en scène » des actions et attentes de ses partenaires socio-professionnels (hébergeurs, restaurateurs, activités de loisirs et sportives, etc.) afin de rendre sa destination moderne et attractive.

 

Dans la perspective d’améliorer la qualité de l’accueil et de l’information de sa clientèle, l’Office de tourisme des Pyrénées Audoises souhaite définir et mettre en œuvre un Schéma d’Accueil et de Diffusion de l’Information (SADI). Cette stratégie a pour objectif de rendre l’information touristique la plus accessible possible, qu’elle provienne de l’office, des autres points d’information touristique ou des professionnels du tourisme du territoire et des territoires voisins, pour mieux accueillir le client et s’assurer qu’il reparte « satisfait ».

Pour mettre en place les conditions d’un accueil optimisé, l’ensemble des professionnels du tourisme doivent être en mesure de pouvoir être les ambassadeurs de leur territoire :


  • connaître les différentes activités et services existants à l’échelle des Pyrénées Audoises et au-delà pour mieux faire circuler la clientèle ;
  • proposer à sa clientèle une offre touristique allant au-delà de sa propre prestation (liens commerciaux avec d’autres partenaires touristiques) : développement de la « chaîne d’accueil du visiteur » ;
  • être en capacité d’informer de manière adéquate (information actualisée, capacité à parler d’autres langues que le français).


Une des conditions sinequanone de la réussite de cette opération est le soutien financier du programme LEADER du GAL Haute-Vallée de l’Aude.